Triathlon du Soulor/Aubisque - Course Sprint S individuel
Evénement Triathlon de Baudreix
Distance S
Type Individuel
Date de la course Dim. 17 septembre 2017
Heure de départ 08h00
Prix minimum(€) 95
Prix maximum(€) 120
Entraînement Programme d'entraînement S avec notre partenaire Jiwok

Natation

Distance 1,9 km
Description Le parcours (en bleu ci-dessous) consiste en deux grandes boucles dans le lac de Baudreix autour des bouées et des tremplins de ski nautique positionnés dans le lac. Le départ (en vert ci-dessous) se fait en eau profonde entre deux bouées. Entre les deux boucles, il y a une sortie à l'australienne sur la plage. A la fin de la nage, pour la première transition, sortie par la plage sur un chemin (en pointillés gris ci-dessous) d'une centaine de mètres aménagé avec des tapis de sol jusqu'au parc à vélos. Le comité d'organisation évalue la possibilité d'un couloir de départ féminine.
Parcours

Vélo

Distance 107,7 km
Description Le parcours (en rouge ci-dessous) consiste en une grande boucle qui passe par les cols du Solour et de l'Aubisque pour redescendre vers le village de Louvie-Juzon. Attention, suivant les conditions météorologiques il est parfois conseillé de se couvrir pour la redescente même au prix de quelques secondes perdues... Les cols sont ouverts à la circulation pendant l'épreuve et quelques bêtes (ovins, bovins, animaux sauvages) peuvent être sur la route, nous vous demandons donc une extrême vigilance dans les descentes et un respect des indications fournies par les bénévoles. Il y aura 3 zones de ravitaillement sur le parcours vélo : une à Ferrières juste avant la montée du Soulor (Km 27), une en haut du Soulor et juste avant la montée de l'Aubisque (Km 39) et une à Louvie-Jouzon (Km 80). Le parc à vélo est un parc équitable (chaque participant a la même longueur à parcourir à pied dans le parc). Si vous pouvez, profitez de la montée pour admirer le paysage !
Parcours

Course à pieds

Distance 20,8 km
Description Le parcours (en vert ci-dessous) consiste en deux grandes boucles autour du lac de Baudreix, le long du gave de Pau et à travers la ville Nay. La course est réalisée sur du chemin stabilisé (bords du gave) et sur du bitûme (zones urbaines). A noter qu'en raison des 2 tours, il y aura 2 passages au niveau de l'arrivée. Soyez attentifs aux consignes données lors du briefing pour ne pas vous tromper. Aucune difficulté prévue, le parcours est plat !
Parcours