Nom de la course Half-Altriman - Course Longue Distance XL individuel
Distance XL
Type Relais
Date de la course Sam. 07 juillet 2018
Heure de départ 08h30
Prix minimum(€) 90
Prix maximum(€) 90
Entraînement Programme d'entraînement XL avec notre partenaire Jiwok

Natation

Distance 1,9 km
Description Une boucle.
Parcours Le parcours natation du triathlon Half-Altriman - Course Longue Distance XL individuel n'a pas encore été mis en ligne par l'organisateur.

Vélo

Distance 92 km
Description Le parcours démarre par une montée facile jusqu'au col de la Quillane. La pente est assez légère et le bitume est excellent. On enchaine presque immédiatement avec le col de la Llose, un peu plus pentu, mais assez court. Au col, on attaque une longue descente sur petite route de montagne (c'est sinueux, soyez prudents) jusqu'au pied du Col de Creu. Ce dernier peut être considéré comme la première véritable difficulté. Ca monte de plus en plus sur une douzaine de Km, sur une petite route étroite avec des paysages exceptionnels. La pente tourne entre 6 et 8 %. Passé le col, le tracé est globalement descendant jusqu'au village d'Escouloubre les Bains. A partir du village, durant 3 km, vous aurez à affronter une pente à plus de 12 %, sur une route moyenne. Après un replat avant Quérigut, ça monte encore durant quelques kilomètres jusqu'au col des Hares. La route est excellente et la pente aux alentours de 6 %. Après une petite descente, il faut encore remonter jusqu'aux Angles sur une route bien bitumée en faux plat montant. Ca y est, vous avez terminé le vélo... Place à la course à pied...
Parcours Le parcours vélo du triathlon Half-Altriman - Course Longue Distance XL individuel n'a pas encore été mis en ligne par l'organisateur.

Course à pieds

Distance 21,2 km
Description Le parcours se compose d'un grand aller-retour. On commence par du plat au bord du lac et sur le barrage. Demi-tour au bout de celui-i pour revenir au parc à vélo et se diriger vers le village. On attaque alors la partie la plus difficile du parcours. Jusqu'au village, ça monte de manière irrégulière sur un chemin correct. Passé le centre ville, on attaque la grosse montée : 1,1 Km à 10 %. Au sommet, la vue sur tout le plateau du Capcir est exceptionnelle. On descend ensuite, en pente douce, vers le lac de Balcère ou le demi-tour sera effectué. Il faut alors remonter tout ce que l'on vient de descendre pour retrouver le sommet de l'avenue de Balcère. On bascule vers le lac et la base nautique ou sera jugée l'arrivée.
Parcours Le parcours course à pieds du triathlon Half-Altriman - Course Longue Distance XL individuel n'a pas encore été mis en ligne par l'organisateur.